17 août 2014

Le peigne en corne : Est-ce réellement efficace ?*

Le peigne en corne est un accessoire de coiffure connu depuis des années pour ses nombreuses vertus : Ils apportent brillance, répartissent le sébum en douceur sur la totalité de la chevelure, luttent contre l'effet électrostatique, démêlent sans agresser la fibre capillaire et durent longtemps... Cependant, sont-ils réellement meilleurs pour nos cheveux qu'un peigne classique en bois ou en plastique ? Aujourd'hui, je vais vous présenter ma collection de peigne en corne et vous dire ce que j'en pense.


Si j'en possède une petite collection, ce n'est certainement pas pour rien, comme vous vous en douterez.
Pour moi, les peignes en corne sont ceux qui surpassent tous les autres, pour plusieurs raisons :

  • C'est un objet fait de matière brute et naturelle, à 100%
  • Les peignes, que je possèdent, sont fabriqués dans le plus grand respect des animaux : Ils ne sont pas spécialement tués pour leurs cornes, elles sont récupérées par le fabriquant.
  • La provenance des produits est certifiée par monsieur Ferrier lui-même. Ils sont de fabrication française et artisanale = L'une des dernières entreprises de fabrication ancestrale.
  • Les peignes en corne sont constitués de Kératine, tel que nos cheveux.
  • Ils répartissent le sébum efficacement sur la chevelure.
  • Il n'y a pas de frottement entre le peigne et le cheveu, ils sont ainsi préservés.
  • C'est un objet qui permet un démêlage doux et respectueux de la fibre capillaire.
  • L'entretien est simple et minimaliste : Un peu d'eau savonneuse pour laver le peigne et une pointe d'huile tous les six mois pour le maintenir en bon état.
  • Ils rendent les cheveux doux, exempts d'électricité statique et bien plus beaux avec le temps.

Les cornes utilisées par l'entreprise pour la fabrication des peignes proviennent de l'Uruguay, d'Argentine, du sud du Brésil, de la Rép.Dominicaine ainsi que de Sibérie, Mongolie et Turquie.

Si c'est un produit sans matière animale que vous recherchez, ce produit n'est pas fait pour vous !
Mais le peigne en bois pourrait vous convenir.

Mes peignes viennent tous de la boutique : PeigneCorne.com sur laquelle vous pourrez retrouver une large gamme de peigne, pour tous. Les frais de port sont offerts pour toute la France et sur tout les peignes.

A l'heure où je ré-édite ce billet (Juin 2016), cela fait quasiment deux ans que je possède mes deux peignes en corne et leur état est toujours le même malgré qu'ils fassent partie intégrante de mon quotidien. C'est un accessoire que j'apprécie beaucoup pour son côté naturel et brut, traditionnel et artisanal, un savoir-faire ancestral qui pour moi, ne devrais jamais tomber dans l'oubli.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

Faire entendre son Cri de Guerre :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...